Too Good to Go : comment ça marche et comment payer ?

logo too good to go

Too Good To Go est un système innovant qui vise à réduire le gaspillage alimentaire en proposant des offres de dernière minute à des prix avantageux pour des produits encore consommables mais qui ne peuvent plus être commercialisés. Ce système, qui porte le nom de l’expression anglaise “trop bon pour être jeté”, permet aux consommateurs de bénéficier de bonnes affaires tout en contribuant à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Il est possible de s’informer sur le fonctionnement de Too Good To Go et de payer via l’application.

Qu’est-ce que Too good to go ?

Too Good To Go est une application mobile gratuite, disponible pour les appareils Android et iOS, qui vise à réduire le gaspillage alimentaire en proposant des offres de dernière minute à des prix avantageux pour des produits encore consommables mais qui ne peuvent plus être commercialisés. Elle met en relation des entreprises qui vendent de la nourriture ou des repas, comme des restaurants, supermarchés, boulangeries, commerces de prêt-à-manger, primeurs, etc. avec des personnes intéressées par l’acquisition des surplus qui restent généralement en fin de journée et qui sont trop bons pour être jetés.

Il est à noter que selon les données de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), environ 1 300 millions de tonnes d’aliments destinés à la consommation humaine sont perdus ou gaspillés, il est donc évident que Too Good To Go est une initiative utile qui vise à contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la réduction des déchets. De plus en plus d’établissements adhèrent à ce système qui permet de proposer des produits de qualité à un prix nettement inférieur à d’habitude.

Lire :  Maigrir facilement avec une alimentation équilibrée

L’histoire de Too Good To Go

Too Good To Go est plus qu’une simple application mobile, c’est un mouvement social qui promeut l’importance de ne pas gaspiller de la nourriture. Elle a été créée en 2015 par une startup danoise, qui est née après avoir constaté le gaspillage alimentaire dans un buffet de Copenhague. L’idée est de mettre en relation les établissements qui ont des surplus alimentaires avec des consommateurs intéressés à les acheter à un bon prix.

Depuis son lancement, l’application est devenue un succès international, opérant dans des pays tels que le Danemark, la France, la Suisse ou l’Autriche, et se répandant rapidement dans le monde entier. Il existe actuellement plus de 110 000 établissements connectés à cette plateforme, qui est utilisée par des millions d’utilisateurs désireux d’acheter des aliments de qualité tout en contribuant à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la protection de l’environnement.

Le fonctionnement de l’application

Too Good to Go est une application mobile gratuite qui permet aux utilisateurs de se procurer des forfaits de nourriture et de repas à prix réduit chez les établissements participants près de chez eux. Les consommateurs peuvent sélectionner les produits proposés par les grands magasins, supermarchés, et les boutiques spécialisées comme les pâtisseries, boucheries ou primeurs. De plus en plus de restaurants et de dépanneurs se joignent à cette application pratique.

Les établissements préparent des colis surprises en fin de journée avec ce qui n’a pas été vendu mais est parfait à manger, et les mettent à disposition des consommateurs à un prix généralement moitié ou trois fois inférieur à celui habituel. Pour utiliser l’application, il suffit de choisir l’établissement désiré, d’acheter le forfait, de payer via l’application, et de récupérer le colis à l’heure indiquée par l’établissement.

Lire :  Comment boire du thé pour perdre du poids ?

En utilisant l’application, les consommateurs peuvent sélectionner le type de nourriture qu’ils préfèrent, comme un restaurant chinois ou végétalien, mais ils ne peuvent pas choisir le contenu du colis car celui-ci varie en fonction de la nourriture ou des plats préparés qui ont été restés plus longtemps ce jour-là. L’application offre une facilité d’utilisation, des produits de qualité, des économies de coûts et respecte l’environnement.

Comment payer dans Too Good To Go

Vous vous êtes certainement demandé comment acheter de la nourriture dans Too Good To Go : c’est très simple ! Le paiement s’effectue via l’application . Vous pouvez acheter via ApplePay, GooglePlay ou Paypal.

Comment fonctionne le retrait ?

Après paiement, il vous suffira de vous rendre en boutique dans le créneau horaire indiqué et via la confirmation qui s’affiche dans l’application, récupérer la Magic Box pour découvrir ce qu’elle contient !