Combien de crevettes par personne ?

crevettes

La consommation de crevettes est en augmentation dans le monde et de nombreuses personnes se demandent combien de crevettes, elles peuvent consommer par personne.

Les crevettes sont une excellente source de protéines et de nombreux nutriments essentiels, mais elles peuvent également être riches en sodium et en cholesterol. Il est important de connaître les valeurs nutritionnelles des crevettes et de les consommer avec parcimonie pour en tirer le meilleur parti.

Le nombre idéal de crevettes par personne dépend de plusieurs facteurs, notamment de la taille des crevettes, de l’appétit des convives et de la nature du repas. En général, on considère qu’il faut environ six à huit crevettes par personne pour un repas léger ou en entrée, et un peu plus pour un repas principal.

Un petit nombre de crevettes pour chaque convive !

Lorsqu’on organise un repas avec des crevettes, il faut prévoir environ 10 à 12 crevettes par personne. Cela permet de faire un plat copieux et satisfaisant pour tous les convives. Si on veut servir des crevettes en entrée, alors il faudra en prévoir un peu moins, environ 6 à 8 par personne.

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend de l’appétit de chaque personne. En général, il est recommandé de servir approximativement 200 grammes de crevettes par personne.

Lire :  Prolonger les bénéfices d’une cure détox