Votre matelas ne vous convient pas ? Que faire ?

matelas

L’achat d’un matelas n’est pas une tâche à prendre à la légère, car la qualité de vos nuits de sommeil dépend en grande partie de cet équipement. Pour ce faire, il est conseillé de le faire en tenant compte d’un certain nombre de critères. Malheureusement, il se peut que celui-ci ne vous convienne pas après essai. Que faire dans ce cas ? Éléments de réponse !

Envisager une rétractation

Les avis matelasmontrent qu’il est bel et bien possible de ne pas être satisfait par son dispositif de couchage. Si vous êtes dans le cas, la rétractation est l’une des options auxquelles vous pouvez penser. En effet, vous avez la possibilité de retourner votre matelas dans un certain délai si celui-ci ne vous convient pas.

Politique de renvoi pour un achat fait en ligne

Si vous avez acheté votre équipement sur internet, le délai de rétractation est de 14 jours. Ce délai est le même si vous avez déjà retiré la protection du matelas. Ne craignez donc pas de rendre l’article de couchage si vous êtes toujours dans cet intervalle de temps.

Politique de retrait pour un achat en boutique

Lorsque le canal d’achat est une boutique, il n’existe pas a priori de délai de rétractation. En effet, les commerçants disposant d’une boutique physique proposent le plus souvent un essai gratuit sur une durée à leurs clients. Si après cela, vous vous rendez compte que le matelas ne convient pas à vos besoins, vous pouvez le retourner.

Miser sur la garantie

Si le modèle livré ne vous convient pas, vous pouvez aussi compter sur la garantie pour le remplacer. En réalité, la plupart des vendeurs proposent une garantie sur leurs produits. Lorsque vous estimez que votre matelas n’est pas de qualité optimale, vous avez la possibilité de jouer sur cette dernière pour en obtenir un autre.

Lire :  D'où vient le prénom Eloé ?

Le plus souvent, la garantie proposée est de 3 à 8 ans. Sur toute cette durée, vous pouvez donc bénéficier d’un remplacement de matelas. Pour ce faire, il vous suffit de recontacter le vendeur et de présenter la garantie qu’il vous a proposée. N’hésitez pas à changer votre ancien matelas contre un dispositif proposant une meilleure circulation et une indépendance de couchage.

Acheter un nouveau matelas

Si vos besoins en matière de soutien ont évolué, l’achat d’un nouveau matelas est une autre possibilité. Bien qu’elle soit coûteuse, cette solution pourrait améliorer vos nuits de sommeil.

Pour assurer sa qualité, privilégiez notamment la marque Tediber car il s’agit d’un matelas universel de fabrication française.

Pour parvenir à ce résultat, vous devez néanmoins bien choisir votre nouvel équipement de couchage. N’hésitez pas à essayer les différents modèles disponibles. Ce faisant, vous ne passerez pas à côté d’un matelas qui répond mieux à vos besoins.

Si vous ne voulez pas trop débourser, vous pouvez opter pour un matelas en mousse. Cette variété bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. De plus, elle résiste bien à l’humidité. Par contre, si vous recherchez de la fermeté et de la robustesse, préférez un matelas à ressorts. Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous que le garnissage est fait avec des matières naturelles. Cela confère une meilleure durabilité à votre équipement de couchage.

Opter pour un surmatelas de qualité

Si vous ne voulez pas changer de matelas, vous pouvez toujours recourir à un surmatelas pour améliorer son confort. En effet, ce dispositif pourrait nettement augmenter l’épaisseur de votre accessoire de literie. De plus, il est disponible en de nombreuses déclinaisons. Chacune de ces dernières a un impact différent sur votre matelas. Le modèle en mousse comblera parfaitement les affaissements et lui redonnera sa fermeté.

Lire :  AlRawabi School for Girls, la critique: le nouveau drame pour adolescents de Netflix sur le harcèlement

En revanche, si vous souffrez de douleurs dorsales, un surmatelas en mousse viscoélastique est préférable. Il dispose d’une mémoire de forme qui facilitera l’adaptation de votre corps à la surface de couchage. Il soulagera par conséquent votre mal de dos. N’hésitez donc pas à miser sur un surmatelas de qualité.