Le guide ultime pour trouver le sac à main parfait

sac a main femme

Chaque femme a besoin d’un sac à main sur lequel elle peut compter pour compléter sa tenue. Que vous vous habilliez pour un événement formel ou que vous ayez simplement besoin de quelque chose pour emporter vos essentiels avec vous, un sac à main est un accessoire indispensable. Avec autant de styles et de designs différents disponibles, il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à votre look.

Avec d’innombrables sacs, dans toutes les formes et tous les styles imaginables, vous vous demandez peut-être : comment choisir un sac à main ? Voici un petit guide utile pour vous aider à trouver le sac parfait.

1. Évaluer votre style de vie et vos besoins en matière de sacs à main

Puisque vous emportez votre sac à main partout avec vous, il doit correspondre à votre mode de vie. Vérifiez votre emploi du temps hebdomadaire et quotidien pour voir ce que votre sac devra contenir.

Si vous avez besoin d’un sac pour aller au bureau ou en cours, il faudra qu’il est de la place pour un ordinateur portable, des cahiers et vos effets personnels. Si vous cherchez un sac pour vos week-end alors il faudra optez pour un grand sac avec des poches pour contenir des vêtement et organiser vos affaires. En revanche, si vous avez besoin d’un sac de soirée, alors un sac à bandoulière ou une petite pochette pourrait amplement suffire.

Soyez consciente de vos besoins lors de l’achat vous aidera à cibler vos options. Choisissez un sac à main en fonction de vos besoins réels plutôt que de simplement suivre les tendances.

2. Choisir la taille optimale

petit sac a main

La taille compte lorsqu’il s’agit de choisir le bon sac à main. Un sac trop petit risque de ne pas contenir tous vos essentiels, tandis qu’un sac surdimensionné peut submerger votre silhouette. Tenez compte de votre morphologie et de votre tenue lorsque vous décidez de la taille de votre compagnon.

  • Mini sacs : Ces minis sacs à main, sont idéaux pour sortir léger, ils sont souvent muni d’une bandoulière amovible pour le porter croisé et être libre de ses mouvements lors de concerts ou de soirées par exemple. Ils peuvent contenir un téléphone, des clés, un porte-carte de crédit et un rouge à lèvres. C’est le choux de celles qui veulent rester minimalistes.
  • Petits sacs : Un peu plus grand que les minis sacs, les petits sacs peuvent contenir tout le strict nécessaire ainsi qu’un petit portefeuille et des lunettes de soleil par exemple. Ils sont l’accessoire parfait pour un usage quotidien si vous souhaitez sortir léger mais quand même avoir tous vos essentiels à porté de main.
  • Sacs moyens : Ces sacs sont les modèles les plus acheter car ils sont l’intermédiaire entre le petit sac et le grand sac. Ils sont assez grands pour pouvoir contenir toutes vos affaires mais leur taille reste assez proportionnelle pour ne pas être encombrant. Ils peuvent aussi bien se porter pour une journée de travail que lors d’une soirée entre amis.
  • Grands sacs : Ils sont souvent qualifié de fourre-tout, grand cabas ou tote bag. Ce sont d’excellents sacs de travail, de voyage ou de nuit lorsque vous souhaitez en transporter le plus possible. Vous pourrez y glisser vos affaires de sport, votre ordinateur, votre bouteille d’eau, ou encore vous servir lorsque vous allez aux courses. Ils sont très polyvalent mais peuvent être encombrant et lourd sur une journée entière si vous êtes à l’extérieur par exemple.
Lire :  Guide ultime pour choisir la bague de mariage de luxe parfaite

Choisissez donc une taille idéale qui vous corresponde. Attention à choisir des modèles de qualité avec des anses robuste ainsi que des bandoulière souple et réglable pour un confort de port optimal.

3. Optez pour la meilleure forme :

forme de sac a main

La forme et le design de votre sac à main, en plus de sa taille, complètera l’ensemble de votre look. Pensez à porter des formes de sacs à main qui correspondent bien à votre morphologie et à votre style vestimentaire, voici quelques exemples de formes populaires de sacs :

  • Rectangle : Les sacs à bandoulière et les sacs à main rectangulaires classiques sont des modèles assez répandus et intemporels. Ils seront souvent fabriqué à partir de matériaux assez rigides ce qui rendra leur espaces de rangement plus étroit.
  • Hobo : Le sac Hobo est un sac en forme de croissant maintenu à chaque extrémité par une bandoulière. Il se caractérise généralement par le fait qu’il s’agit d’un grand sac fait de matériaux souples et flexibles comme le cuir ou le daim. Cela en fait l’accessoire par excellence pour donner une touche décontractée à votre look, c’est un sac très apprécié à utiliser au quotidien.
  • Seau : Le sac Seau possède un design unique grâce à sa forme cylindrique, son ouverture supérieure et sa fermeture à cordon. Il est élégant et confortable, super pratique car son contenu est accessible rapidement et il a un petit côté fourre-tout, avec beaucoup d’espace pour ranger toutes vos nécessités du quotidien.
  • Tote bag ou Fourre tout : Ce sac se caractérise par sa grande taille, avec de larges ouvertes et deux grandes anses parallèles. C’est un sac très pratique car plus grand qu’un sac à main classique. Il peut être fabriqué de différentes matières comme le nylon, le cuir ou encore du coton, et également en de nombreuses couleurs et motifs différents.
  • Demi-Lune : Le sac demi-lune se caractérise par sa forme atypique semi-circulaire inspiré de la forme du croissant de lune. C’est un sac à main très tendance, assez compact et léger pour être emporter partout et rehausser n’importe quelle tenue.
  • Pochettes : Les pochettes sont des accessoires qui sont le plus souvent destinés à des occasions spéciales comme des mariages, baptême, soirée de part leur petite taille. Elles peuvent se décliner sous une infinité de couleurs et de motifs, et peuvent être portées à la main ou avec une bandoulière en chaîne amovible.
Lire :  L'or et les marques de luxe : une relation étincelante

4. Trouver le matériel qui vous correspond

Lorsqu’il s’agit de sacs à main, la qualité est la clé. La composition de votre sac à main affecte son poids, son apparence, sa sensation, sa durabilité et son niveau d’entretien. Voici différentes matières pour vos sacs à main :

  • Le Cuir : Luxueux et intemporels, les sacs en cuir acquièrent du caractère avec le temps. Vous pourrez vraiment appréciez notre sac à main luxe en cuir pour une qualité haut de gamme et une style tendance.
  • La Paille ou le Raphia : Les sacs d’été faits à la main sont fabriqués à partir de paille ou de raphia finement tissée. Ces matières sont devenus très populaires ces dernières années et apportent un style bohème chic à vos tenues estivales.
  • Le Coton ou le nylons : Les sacs en coton ou en nylon sont souvent utiliser pour créer des sacs bananes ou des tote bag, créant des alternatives pratiques et moins cher. Ils sont légers et peuvent présenter des couleurs et des motifs originaux, et ils peuvent parfois même être personnalisés. 
  • Le Similicuir : Une alternative au cuir, possède un aspect similaire et se nettoie facilement avec un chiffon humide. Il est beaucoup moins cher que le cuir mais s’use plus rapidement et peut durer moins longtemps.

Taille, couleur, matière : lors de l’achat d’un sac de qualité, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Mais avant tout, lors du choix d’un sac, vous devez garder à l’esprit votre personnalité. 

N’oubliez pas que la mode est une question d’expression de soi, alors faites confiance à votre instinct et amusez-vous à expérimenter différentes combinaisons. Avec un sac à main bien choisi, vous dégagerez de la confiance et créerez un look cohérent et élégant qui mettra en valeur votre style personnel.

Lire :  Folyfring, la mode pour les femmes