Brillantine : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser

brillantine

L’utilisation de brillantine est très rare, mais parfois, elle peut quand même être utile. Des divas comme Rudolph Valentino ne peuvent pas être séparées de l’image de ces cheveux brillants tous peignés pour …

L’utilisation de brillantine est très rare mais, parfois, elle peut quand même être utile

Ah oui, quand il s’agit de brillantiner , les images d’hommes des années trente et quarante sont évoquées. Des divas comme Rodolfo Valentino ne peuvent pas être séparées de l’image de ces cheveux brillants tout peignés en arrière.

Qu’est-ce que la brillantine ?

La brillantine est un produit cosmétique à base de cire d’abeille, d’eau et d’huiles végétales. Née en 1928, la brillantine a été beaucoup utilisée par les hommes des trente années suivantes, jusqu’à ce qu’elle soit supplantée par des produits tels que le gel, la mousse et la laque. La limite de la brillantine était surtout dans une tenue très limitée des cheveux dans le temps qui, souvent, n’atteignait pas cinq ou six heures. Pour cette raison, aujourd’hui, la brillantine est très peu utilisée même si elle conserve des avantages considérables comme celui d’avoir peu de brillantine et d’être à base de produits naturels.

Comment utiliser la brillantine

La brillantine est principalement utilisée pour peigner les cheveux courts, en particulier pour les coiffures en arrière ou sur le côté. Parfois, cependant, il est également utilisé pour créer des queues et des chignons à partir de cheveux longs.

Quelle que soit la coiffure que vous comptez créer, il est conseillé d’adoucir les paillettes en les chauffant, puis en plaçant le pot sur un radiateur ou en les chauffant au sèche-cheveux. Une fois que la brillantine aura pris un aspect moins compact, il faudra en prélever une petite quantité et l’étaler uniformément sur la paume des mains et lorsqu’elle sera bien répartie, il sera possible de l’appliquer sur les cheveux. Une façon populaire d’augmenter la tenue de la brillantine est de la mélanger avec un peu de gel.

Lire :  Comment se démaquiller facilement ?