Dimitri Bogdanoff : tout ce que vous devez savoir sur le fils aîné d’Igor Bogdanoff

bogdanoff

Bigmatbasket, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Si les frères Bogdanoff sont connus pour leurs interventions médiatiques, leurs apparences physiques et leurs travaux scientifiques, ils sont moins enclins à exposer leur vie privée. Le grand public ne le sait peut-être pas, mais Igor Bogdanoff est le père de six enfants, dont son fils aîné, Dimitri. Si vous ne le connaissez pas encore, vous êtes au bon endroit ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Dimitri Bogdanoff.

Le portrait fascinant d’Igor Bogdanoff, père de Dimitri Bogdanoff

Originaire de Saint-Lary, Igor Bogdanoff est né en 1949 avec son frère jumeau Grichka Bogdanoff. Issus d’une famille noble russe, les deux frères ont été élevés par leur grand-mère maternelle, qui était passionnée d’astrologie. C’est à ce moment-là qu’ils ont développé un intérêt prononcé pour les objets volants et la physique. À ce jour, ils sont les jumeaux les plus connus du paysage médiatique français en tant que producteurs de télévision, animateurs et essayistes. Cependant, ils sont également réputés pour leur expertise en cosmologie et en science-fiction, qu’ils ont acquise dans les années 1970.

Un parcours surprenant

Des talents dans l’écriture :

À partir de 1976, Igor Bogdanoff et son frère jumeau Grichka se sont lancés dans une nouvelle activité : l’écriture d’un livre. Cet ouvrage, intitulé “Clés pour la science-fiction”, a été publié la même année. C’est grâce à ce livre que les jumeaux ont réellement commencé leur carrière télévisuelle et se sont fait connaître du grand public. En effet, le journal de 13 heures sur TF1 leur a donné l’opportunité de promouvoir leur livre. Suite à ce succès, plusieurs propositions d’émissions de science-fiction ont suivi, comme “Un sur cinq” diffusé sur Antenne 2.

Lire :  Florent Pagny : ses mensurations, sa taille et son poids

Les années Temps X – TF1

Entre 1979 et 1989, les deux frères ont connu un succès phénoménal grâce à “Temps X”, une émission diffusée sur TF1. Cette émission s’est avérée être un véritable tremplin pour les deux frères. Dans la foulée, Igor Bogdanoff est devenu producteur de magazines télévisuels tels que “L’Odyssée du futur” en 1982, puis “Projet X13” en 1999.

Des figures uniques

Si les frères Bogdanoff sont reconnus pour leurs talents et leurs excellentes connaissances en matière scientifique, leur évolution physique a suscité le débat plus d’une fois. Cependant, la question que beaucoup se posent actuellement est la vérité sur leur métamorphose. En effet, les théories n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux et dans l’ensemble de la sphère médiatique. De nombreux fans pensent que les frères Bogdanoff ont eu recours à la chirurgie esthétique. Tandis que d’autres pensent qu’il s’agit simplement de maladies génétiques. Les deux jumeaux ont longtemps affirmé ne jamais avoir eu recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique en tout genre. Mais sur le plateau de TPMP le mercredi 8 mai 2019, ils ont livré une tout autre version. Selon les deux frères, leur transformation physique est le fruit de plusieurs expériences scientifiques pour lesquelles ils ont joué les cobayes aux États-Unis. En effet, Igor Bogdanoff a déclaré : « Simplement des expérimentations sur des rayonnements… Ce sont des longueurs d’ondes qui sont plus ou moins pénétrantes et qui donnent, on peut dire, des interférences ».

Le père de Dimitri Bogdanoff jugé pour escroquerie

En 2018, les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff se sont retrouvés au cœur d’une affaire peu glorieuse. Ils ont été envoyés devant le tribunal correctionnel pour “escroquerie” envers un millionnaire, un hôtelier de 53 ans souffrant de troubles bipolaires depuis plusieurs années. Quelques mois plus tard, les deux frères ont été placés en garde à vue puis en examen. Plusieurs soupçons les accusaient d’être à la tête d’une “véritable machination” visant à faire miroiter des investissements extraordinaires à cet ancien hôtelier. Selon le juge d’instruction, Igor Bogdanoff aurait réussi à convaincre l’homme de lui racheter la moitié de sa villa pour 750 000 euros, sans pouvoir s’y installer.

Lire :  Qui est Lori Harvey, tout savoir

Dimitri Bogdanoff : sa relation à distance avec son père

Actuellement, Igor Bogdanoff est le fier papa d’une lignée de six enfants issus de plusieurs unions. Il a deux fils âgés de 8 et 5 ans, nés de sa relation précédente avec Amélie de Bourbon-Parme. De plus, son ex-femme Ludmillat d’Outremont lui a offert trois enfants âgés aujourd’hui de 30, 29 et 25 ans. Cependant, Igor Bogdanoff a une affection particulière pour son fils aîné de 44 ans, Dimitri Bogdanoff. Ce dernier est issu de son union avec sa première femme, la comédienne Geneviève Grad. Néanmoins, la distance entre le père et le fils fait qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de se voir. Igor Bogdanoff a déclaré : « Je le vois peu, mais je l’aime beaucoup, indique-t-il à Ici Paris. Il me ressemble, de même qu’à son petit frère Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits. Transformer une relation en amitié durable, c’est fondamental ».

Le départ tragique de Igor et Grichka Bogdanoff

Le lundi 3 janvier 2022, la mort d’Igor Bogdanoff a été annoncée. Cet événement a été une grande perte non seulement pour leurs familles, mais aussi pour le monde médiatique français. Pire, le départ du père de Dimitri a fait suite à celui de son oncle Grichka Bogdanoff, décédé six jours plus tôt. Il semblerait que les deux jumeaux soient restés inséparables jusqu’au bout. Amélie de Bourbon-Parme, l’ex-femme de Igor, a déclaré : “On n’y croyait pas. Des êtres aussi uniques, aussi intemporels… On pensait qu’il ne pouvait rien leur arriver”. Les obsèques des deux frères ont été célébrées le 10 janvier 2022 en l’église Saint-Sulpice à Paris. Les fans et les proches ont rendu un dernier hommage à ces deux personnalités fascinantes et mystérieuses qui ont marqué l’histoire de la télévision française.

Lire :  Parcours d'une athlète d'exception : Maryse Éwanjé-Épée