Gazpacho aux poivrons rouges et menthe

gazpacho poivron et menthe

Le gazpacho est un plat typique de la cuisine espagnole. Il est composé de tomates, de concombre, de poivron et d’oignon, le toutmixé avec de l’huile d’olive et du vinaigre. On peut y ajouter de la menthe pour donner un petit goût frais au plat.

Le gazpacho est servi frais et se déguste généralement comme entrée.

La rentrée est déjà arrivée, avec cette petite pointe de nostalgie pour ces longues journées de farniente et ce léger abattement à penser déjà aux prochaines vacances.

Pour faire durer un peu cette fin d’été et vous consoler de la rentrée, je vous propose de réaliser cette petite soupe froide hyper facile cette semaine, la veille pour le lendemain, parfait pour servir en entrée direct après le boulot. Si vous avez la chance d’être encore en vacances, vous pouvez aussi tenter cette recette pour vos apéros qui se prolongent toute la soirée au bord de la piscine ou dans le jardin.

Gazpacho aux poivrons rouges et menthe

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 onion jaune, émincé
4 poivrons rouges, epépinés et découpés en dés
3 cs d’huile d’olive
1 cs de sucre
1 gousse d’ail, émincée
Zeste d’1/2 citron
1 cc de piment d’Espelette
500ml de bouillon de légumes
Quelques brins de menthe
Sel et poivre

Instructions

1. Faites revenir l’oignon dans 1 cs d’huile d’olive, ajouter l’ail, et 2/3 des poivrons. Faites dorer 5 minutes. Ajoutez le piment, le sucre, sel et poivre.
2. Ajoutez le bouillon et amenez à l’ébullition. Laissez mijoter 15 minutes. Mixez et laissez refroidir
3. Quand la soupe est froide, ajoutez le zeste de citron et le reste des poivrons. Arrosez avec les 2 cs d’huile d’olive restantes

Lire :  Maigrir facilement avec une alimentation équilibrée