Santorin : guide de voyage complet

village de santorin

Santorin est l’île la plus méridionale de l’archipel des Cyclades, dans la mer Égée. Sa superficie est de 79 km², en effet, pour voyager du Nord au Sud il ne faut qu’environ 40 minutes.

La capitale de l’île est  Fira , certainement la ville la mieux équipée d’un point de vue touristique. Ici, en effet, il y a de nombreuses boutiques de marques connues, mais aussi d’artisanat local, et c’est aussi plein de restaurants, de bars, de glaciers et d’hôtels.

Le deuxième centre habité situé au nord de l’île est  Oia , fréquenté notamment au coucher du soleil et reconnu pour les nombreux lieux instagrammables que vous pourrez découvrir dans cet article .

Un autre endroit de l’île est  Imerovigli , près de Fira, où vous trouverez les hôtels les plus beaux et les plus luxueux de l’île , où très souvent vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis votre bain à remous dans la chambre.

En plus de ces villes, très structurées d’un point de vue touristique, quelques petits centres internes sont dignes de mention comme Pyrgos , l’ancienne capitale de l’île et Megalochori .

Combien de jours avez-vous besoin pour visiter Santorin

Nous sommes restés 4 jours complets et le cinquième jour nous avons pris l’avion le matin, donc, au total, 5 jours pour profiter d’un peu de détente, mais aussi pour visiter un maximum de choses. En dépit d’être une petite île, en fait, Santorin regorge de choses à voir et d’  endroits instagrammables . Évidemment, si vous avez la possibilité de rester  7 jours, vous pouvez vous consacrer à quelques plages supplémentaires, auxquelles nous avons dû renoncer.

Lire :  Pourquoi New York est-elle surnommée « la grosse pomme » ?

Meilleur moment pour visiter Santorin

La saison sur l’île commence en mars/avril et se termine en octobre. De novembre à février, de nombreux restaurants et hôtels sont fermés, ce n’est donc pas le bon moment pour visiter l’île.
Le meilleur moment est certainement l’été, de juin à août pour des températures avoisinant les 27 degrés venteux . Mais si vous recherchez une période plus calme et moins fréquentée, nous vous recommandons mai et septembre.

Comment rejoindre Santorin

Avion

Pour rejoindre Santorin depuis l’ Europe , l’avion est certainement le moyen le plus rapide, en effet il existe des vols directs depuis et vers Santorin.

Comment se déplacer à Santorin

A Santorin, vous pouvez vous déplacer par différents moyens de transport : taxi, bus, transfert privé ou en louant un véhicule .


Pour l’option location, la meilleure pour être autonome et indépendant, plusieurs choix s’offrent à vous : quad , scooter ou voiture .


Nous avons loué une voiture à la location de voitures Motor Inn , l’une des rares à accepter les paiements sans carte de crédit , car nous n’en avons pas.
La voiture est certainement le moyen le plus sûr de se déplacer, les rues de l’ île sont mal éclairées la nuit et par conséquent il est plus dangereux de les parcourir avec des quads ou des motos.

Où dormir à Santorin

Oia et Imerovigli sont certainement deux villes où séjourner. Nous avons opté pour rester 2 nuits à Imerovigli et 2 nuits à Oia , voici les solutions que nous avons choisies.

Imerovigli

À Imerovigli, nous avons choisi l’ hôtel Above Blue Suites , nous avons réservé l’hébergement sur Booking.com en choisissant la Suite Harmony , magnifique !
La chambre était spacieuse et confortable, avec le bain à remous sur la terrasse pour profiter d’une vue privilégiée sur le coucher de soleil. 

Lire :  Visiter Dole : guide de voyage

L’hôtel dispose également d’un espace piscine avec transats, très agréable, ouvert de 10h00 à 19h00. Après cette heure, il est possible de dîner sur cette terrasse avec vue sur la Caldera (et bien sûr le coucher du soleil).
Nous voulons également dire quelques mots sur l’ excellent petit déjeuner que nous avons reçu directement dans la chambre , en remplissant un dépliant la veille au soir sur lequel choisir entre différents plats, sucrés et salés.

Oia

Lors de notre séjour à Oia, nous avons séjourné à Apanomeria Boutique Resort , le choix le moins cher, mais de qualité, car les prix des hébergements à Oia sont très élevés. L’hôtel est situé à 8 minutes du centre à pied , à environ 500 mètres.
La chambre est vraiment spacieuse et ici aussi il y a un bain à remous dans un petit jardin. L’espace piscine est équipé de transats et de parasols, où vous pourrez vous détendre à toute heure du jour ou de la nuit ! Nous en avons manifestement abusé.