Les hommes tombent-ils amoureux après avoir fait l’amour ?

homme amoureux

Les hommes tombent-ils amoureux après avoir fait l’amour ?

Il y a des femmes qui sont convaincues que devenir intime avec un homme signifie renforcer le lien et, par un contact physique étroit, gagner son cœur.

En réalité, ainsi posée, la question risque d’être très banalisée.

L’intimité physique et surtout l’attirance physique ont une très grande importance dans les relations de couple, tant pour les hommes que pour les femmes.

Il est bien connu et trop répété que pour les hommes le désir sexuel est une pulsion très forte , une pulsion très souvent instinctive qui a très peu de pulsion émotionnelle .

Et aussi peu de rationnels, même si beaucoup deviennent des calculateurs lucides pour assouvir leurs désirs sexuels.

Il faut dire que si le désir sexuel est régulièrement frustré alors il a aussi des répercussions émotionnelles.

Quant aux femmes, après tout.

Il y a une attirance purement physique mais aussi une attirance qui n’est pas que physique

Cette pulsion très forte est celle qui conduit les hommes très jeunes ou moins mûrs d’un point de vue sentimental à s’exciter facilement par pure « attirance physique » .

Et ainsi cela les pousse à rechercher une intimité avec des femmes basée uniquement sur l’attirance à court terme. 

Voici donc ceux qui recherchent, de manière plus ou moins anxieuse ou plus ou moins compulsive, le sexe occasionnel, “one night stand” avec une femme qu’ils viennent de rencontrer, le sexe lors d’un premier rendez-vous.

Les hommes qui recherchent le sexe par instinct et calcul lucide

Ou qu’ils prétendent être amoureux et faire la cour jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent, puis disparaissent. Ce sont les « calculatrices lucides » dont nous parlions plus tôt.

Lire :  Comment savoir si votre homme ne vous aime plus : 10 signes importants

Ils disparaissent parce qu’ils ont satisfait leur pulsion instinctive, ils ne veulent pas s’empêtrer dans une relation avec une femme dont ils se fichent le moins du monde et ils sont à la recherche d’expériences nouvelles et autres.

Les plus jeunes, en général, le font justement pour accumuler de nouvelles expériences

Celles qui ne sont plus jeunes, mais qui ne sont pas très évoluées émotionnellement et n’ont pas un grand équilibre personnel, le font pour affirmer leur conception de la “masculinité” et leur capacité à séduire.

La même vieille histoire, vraiment.

Ou ils le font pour rattraper ce qu’ils croient ne pas avoir fait à un jeune âge ou pour croire qu’ils sont encore jeunes.

Quoi dire? Penser que ces types d’hommes tombent amoureux après avoir fait l’amour est un pur non-sens.

En effet, il est plus probable qu’ils partent le plus tôt possible – peut-être après 3 ou 4 rencontres intimes ou même une seule – pas simplement parce qu’ils ont atteint leur but et veulent chercher d’autres expériences (ou confirmations), mais pour au moins deux d’autres raisons .

D’autre part, ils sont opposés l’un à l’autre.

Les vraies raisons pour lesquelles certains s’éloignent après avoir fait l’amour

La première, comme nous l’évoquions plus haut, est qu’elles craignent “l’attachement” du partenaire occasionnel : les hommes connaissent certains comportements féminins et les craignent souvent.

Ils savent que beaucoup voient les rapports sexuels comme une sorte d’officialisation d’une relation et pour cette raison ils prennent immédiatement leurs distances. Ils s’enfuient, pour le dire clairement.

La seconde est que , si le partenaire avec qui ils ont vécu l’intimité s’est « livré » (pour employer un terme approprié à leur point de vue) trop tôt ou sous la pression de leur cour hypocrite, ils ne nourrissent pas dans leur cœur une la surestimer .

C’est pourquoi ils ne la considèrent pas comme une partenaire possible pour une relation sérieuse.

Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas. De tels types sont notoirement mieux perdus que trouvés.

Les hommes qui recherchent le sexe pour l’amour et le désir de se connecter

Tous les hommes n’ont pas seulement “ça” comme objectif

Lire :  Comment récupérer après avoir fait l’amour ?

Étant donné que les hommes en bonne santé et les femmes en bonne santé sont également intéressés par le sexe, il est nécessaire de souligner que tous les hommes n’ont pas le sexe comme pure performance physique ou confirmation de leur virilité comme seul but dans la vie (ou dans les relations).

Tout comme les femmes, les hommes considèrent le sexe comme un “langage de communication” important et un outil extraordinaire et irremplaçable pour se connecter avec le partenaire qu’ils aiment.

Un moyen d’atteindre l’intimité du cœur et de l’âme et de se mettre à nu, au sens littéral et métaphorique, c’est-à-dire de révéler sa vulnérabilité à son partenaire, ses sentiments les plus profonds, son intériorité.

Une bonne relation, qui donne satisfaction dans la plus grande intimité, se construit à travers une compréhension émotionnelle, émotionnelle et mentale qui se déroule en dehors de la chambre.

Et cela nécessite du temps, des connaissances et une confiance mutuelle pour se construire.

Une véritable connexion se produit avant et à l’extérieur de la chambre

Nous gardons toujours à l’esprit que l’intimité physique entre deux personnes a trois fonctions principales .

Renforcez le lien, donnez de l’espace au besoin de “jouer” et d’expérimentation , exactement comme pour le jeu quand on est jeune, et faites… des enfants .

Le lien entre deux personnes par l’amour est renforcé grâce au fait que des doses plus importantes d’ocytocine, l’hormone de l’amour, sont développées pendant l’intimité et l’orgasme et aussi, trivialement, au fait que l’on se sent accepté, accueilli, aimé, compris et réconforté .

Pour cette raison, comme les femmes, les hommes aussi perdent l’intérêt et le désir si dans la relation quotidienne il y a des malentendus, des malentendus et des querelles continus.

Ce n’est pas pour rien que la principale motivation émotionnelle – sans parler des autres qui ne nous intéressent pas pour le moment – pour laquelle les hommes et les femmes trichent, est le désir de retrouver avec une autre personne ce sentiment de connexion qu’ils ne retrouvent plus avec le autre personne partenaire.

Lire :  Compatibilité amoureuse : l'art de déchiffrer les astres en amour

Les hommes tombent-ils amoureux après avoir fait l’amour ?

Bon, revenons à notre question : est-ce que les hommes tombent amoureux après avoir fait l’amour ?

En attendant, il faut faire la distinction entre l’attirance physique , dont nous parlions plus haut, et l’attirance qui n’est pas que physique.

Nous avons souvent parlé d’ attraction à court terme et d’attraction à long terme .

Bien qu’il existe des différences, l’attirance physique ressemble à l’attirance à court terme, tandis que l’attirance non physique présente des similitudes avec l’attirance à long terme.

En substance : s’il n’y a que de l’attirance physique il est très difficile pour un homme de tomber amoureux après avoir fait l’amour avec une femme .

Si, par contre, en plus de l’attirance physique – qui, rappelons-le, est un ingrédient nécessaire mais non suffisant pour tomber amoureux et pour l’amour – il existe aussi une attirance qui n’est pas seulement physique, elle est déjà beaucoup plus probable qu’un homme, après avoir aimé tombe amoureux.

Mais n’en est-il pas de même pour les femmes en bonne santé et indépendantes ?

Comme vous pouvez l’imaginer, non seulement l’attirance physique est ce genre d’intérêt qui est nourri pour une personne dans son ensemble.

Pour sa façon de faire, son caractère, sa personnalité.

Beaucoup de femmes sont convaincues qu’un homme tombe amoureux après avoir fait l’amour parce que quelque chose de similaire leur arrive.

En fait, beaucoup se sentent attachés à un homme même émotionnellement après avoir vécu une intimité avec lui.

Gardez à l’esprit que cela se produit souvent pour une sorte d’auto-persuasion inconsciente.

Attention à ne pas confondre les attitudes des hommes avec celles des femmes

Trop de femmes ont été élevées et continuent de l’être avec l’idée qu’elles ne devraient se donner intimement que si elles ont une relation amoureuse.

Il s’ensuit que, afin de minimiser la culpabilité (non motivée), peut-être inconsciente, d’avoir été avec un homme, beaucoup sont convaincues qu’elles sont amoureuses de lui, alors que dans la plupart des cas ce n’est pas vrai.

Eh bien, pour en revenir aux hommes, celui qui s’intéresse et ressent une attirance qui n’est pas que physique ne se précipite généralement pas pour faire l’amour avec la femme qu’il aime , mais anticipe le moment et savoure les étapes d’une lente connaissance plus profonde.

Car c’est vrai que le sexe est important, mais ce n’est certainement pas tout dans une relation, ni pour les femmes ni pour les hommes.

Alors les hommes tombent amoureux après avoir fait l’amour ? Oui, mais pas parce qu’ils ont fait l’amour, mais parce qu’ils ont consolidé un intérêt qu’ils avaient déjà avant.