La forêt de Blanche-Neige existe vraiment : elle se situe en Italie

foret

Au cœur de la Tuscia se trouve une forêt enchantée qui semble tout droit sortie d’un conte de fées. Pas n’importe qui, mais Blanche-Neige

Il y a des endroits si beaux qu’ils ne semblent pas réels . Des paysages qui s’ouvrent devant nos yeux et nous catapultent dans des univers extraordinaires, uniques et inédits qui, en termes de formes et de traits, font référence à tous ces scénarios de cartes postales que nous n’avons vus que dans les contes de fées.

Et c’est justement dans un lieu féerique que nous souhaitons vous emmener aujourd’hui. Un lieu enchanté qui a servi de toile de fond à l’une des plus belles histoires que nous ayons jamais lues et entendues. Une clairière fleurie, luxuriante et parfois magique qui porte la signature indélébile de Mère Nature.

C’est un bois, un petit poumon vert qui, avec ses arbres séculaires aux formes les plus bizarres, ses allées silencieuses et sa végétation dense, ressemble tout droit sorti d’un livre de contes. Pas n’importe lequel, attention, mais celui de Blanche-Neige .

La forêt enchantée au coeur de la Tuscia

Il était une fois une forêt dense et luxuriante, magique et effrayante , qui se dressait tout près du château de Grimilde, plus connue sous le nom de la sorcière maléfique. C’est le bois dans lequel Blanche-Neige plonge et se perd , avant de rencontrer les 7 nains. Aujourd’hui, il y a ce même bois, ou du moins il semble lui ressembler pour la beauté et la magie qui serpente juste au pied d’un château et qui se trouve en Italie .

Nous sommes situés à Torre Alfina , un petit village situé au cœur de la Tuscia, à quelques kilomètres de Rome. C’est ici que, grâce à un scénario extraordinairement unique, où la nature règne en maître, vous pourrez vivre une expérience magique et surréaliste, en devenant les protagonistes de l’un des plus beaux contes de fées.

Lire :  Pourquoi New York est-elle surnommée « la grosse pomme » ?

Juste au pied du château, en effet, le Bosco del Sasseto s’étend sur une superficie de 60 hectares , qui, en raison de sa biodiversité unique et de ces scénarios qui semblent sortir d’un conte de fées, a été rebaptisée la neige Bois blanc par National Geographic .

À l’intérieur du Bosco del Sasseto

À Bosco del Sasseto se trouve un véritable microcosme de biodiversité sans égal qui se dresse sur une terre couverte de roches volcaniques qui ont leurs racines dans plus de 300 000 ans d’histoire. C’est un Monument Naturel, de nom et de fait, ainsi qu’une zone protégée de la région.

Ici, la nature a régné en maître pendant des siècles, et c’est elle qui a créé l’un des scénarios les plus évocateurs de la Tuscia et de tout le pays.

De nombreux spécimens floristiques qui vivent et coexistent ici, abritant autant d’espèces de faune. Il y a des hêtres, des ormes et des érables, et puis même plus de 30 spécimens d’arbustes qui s’emmêlent , qui se touchent et qui encadrent des chemins incroyables qui traversent la clairière.

L’atmosphère est surréaliste, c’est parce que les arbres prennent des formes nouvelles, bizarres et enchantées, alors qu’ils s’entrelacent les uns avec les autres créant de véritables labyrinthes féeriques. A leurs pieds, cependant, une étendue de mousses et de fougères encadre les chemins à suivre pour explorer le bois dessiné par Henry et Achille Duchêne, architectes paysagistes français .

La région est magnifique toute l’année. Aussi bien lorsque les sous- bois fleurissent au printemps , que lorsque les arbres se teintent des couleurs extraordinaires de l’automne.

Lire :  Que visiter à Aix-les-Bains

En vous promenant dans le Bois Blanche-Neige, au milieu des senteurs, des couleurs et des sons de la nature, les surprises n’en finissent plus . À l’intérieur de la zone, en effet, se trouve un mausolée néo-gothique qui rend l’atmosphère encore plus extraordinaire. C’est le tombeau du marquis Edoardo Cahen qui, à l’intérieur même de ce bois enchanté, voulut faire construire la maison de son repos éternel.